Photographie d'un bateau avec des rameurs franchissant une vague

Wednesday 29 January 2020 - 12:15

"Choisir EMB c’est faire confiance à une équipe de spécialistes, qui a fait ses preuves depuis plus de 15 ans"

Depuis 2001 EMB est un acteur connu et reconnu de la data marketing. Aujourd'hui, plus de 40 partenaires utilisent au quotidien nos données et nos services. Choisir EMB, c'est faire confiance à un « pure player » de la donnée digitale et à une équipe de spécialistes extrêmement réactifs et dédiés à ses clients.

Retrouvez l'interview de Patrick Coupier, CEO de EMB.

 

Quelles sont aujourd’hui les activités d’EMB ?

EMB, présente en France et en Europe, est une société spécialisée dans la gestion et l’enrichissement de la data, et propose des services autour de ses bases de données B2B et B2C à ses clients qui sont essentiellement des grands acteurs des bases de données, des agences de communication ou des sociétés de marketing.

 

À qui s’adressent les offres proposées par EMB ?

A tous types de clients. Parce qu’aujourd’hui, tout le monde a besoin de disposer d’une bonne connaissance de ses clients et de mieux cibler ses prospects et son territoire commercial. Nos services d’enrichissement, de qualification et de modélisation ainsi que nos bases de données sont donc utiles pour de multiples opérations visant à mieux cibler ses actions marketing.

 

Comment EMB est devenu est un acteur majeur du marché de la donnée ?

Déjà parce que EMB existe depuis 2001 et est aujourd’hui un acteur connu et reconnu de ce métier (aujourd’hui, plus de 40 partenaires utilisent au quotidien nos données et services). Ensuite parce que EMB a compilé depuis toutes ces années un grand volume de datas. Nous disposons aujourd’hui de plus de 20 millions de données qualifiées et vérifiées dans nos bases. Et enfin parce que depuis notre naissance, nous offrons à nos clients qui le veulent plus que des données, avec toute une gamme de services autour de la qualité des données et de leur « opérationnalité ».

 

Comment est ordonnée cette multitude de données ?

Que se soit en B2B ou en B2C, toutes nos données sont structurées, dans le respect de la loi, en fonction de l’amélioration de la connaissance client : Siret, emails nominatifs lorsque c’est possible, emails génériques sinon, centres d’intérêts, informations sur la civilité, etc. Nos bases sont disponibles pour la France et le Benelux bien sûr, qui sont nos deux pays d’origine, et sur demande d’autres pays européens.

 

En quoi la qualité des données est devenue indispensable au business ?

Parce qu’aujourd’hui, et quelques soient les types d’activités, l’amélioration des performances commerciales passe par l’amélioration constante de la connaissance de nos clients. Les entreprises doivent mieux exploiter les données qu’elles possèdent sur leurs clients, les croiser, les qualifier, les enrichir. Et elles doivent aussi acquérir de nouvelles données pour élargir leurs territoires de prospection. Ce sont les deux missions d’EMB, aider les clients à mieux valoriser leurs données et leur en fournir d’autres tout aussi pertinentes.

 

Pourquoi choisir EMB ? Quelles sont ses différences par rapport à ses concurrents ?

Choisir EMB c’est faire confiance à un « pure player » de la donnée digitale. Depuis notre création en 2001, nous sommes une équipe de spécialistes, qui a constamment enrichi ses talents et qui ne pense qu’à sa mission. C’est aussi choisir une structure à taille humaine, ce qui nous permet d’être extrêmement réactif et dédiés à nos clients qui sont de vrais partenaires, car ils valorisent souvent nos données avec les leurs. Enfin, notre adossement à un grand groupe international, le groupe Kompass, nous donne l’assise nécessaire, l’accès à des ressources dans plus de quarante pays et une portée internationale.