Photographie d'un cokpit de voiture roulant

Wednesday 30 March 2022 - 16:25

Concessionnaires auto : identifiez les entreprises de votre région

Contrairement au marché des particuliers, le marché des véhicules professionnels reste dynamique. En s’appuyant sur des fichiers marketing, les concessionnaires automobiles peuvent plus facilement communiquer auprès d’entreprises qui exercent leurs activités à proximité de leurs concessions, et leur transmettre les offres commerciales qui leurs sont destinées.

 

La crise sanitaire a fortement impacté le marché automobile, notamment en raison de la pénurie de semi-conducteurs qui affecte de nombreuses lignes de production. Un manque de composants électroniques qui devrait toutefois se résorber à moyen terme.

Malgré ce contexte difficile, un segment du marché automobile se montre particulièrement résilient, celui du véhicule d’entreprise.

 

Le véhicule de service, un enjeu crucial pour les entrepreneurs

Pour une entreprise, qu’il s’agisse d’une TPE, d’une PME, et plus encore pour les entrepreneurs individuels comme les artisans, disposer d’un véhicule professionnel est quasiment indispensable pour assurer la continuité l’activité.

Selon les statistiques de l’Insee, on dénombrait 5,7 millions de véhicules utilitaires immatriculés en France en 2020, 700 000 véhicules lourds, et 37,3 millions de voitures particulières.

Sur la globalité de ce parc automobile, le nombre total des véhicules particuliers et véhicules utilitaires immatriculés par les entreprises entre 2016 et 2019 est assez conséquent, et en constante progression. De quasiment 800 000 véhicules immatriculés en 2016, on est passé à plus de 900 000 en 2019.

 

>> DEMANDER UN DEVIS ET DISPOSEZ D'UNE BASE DE DONNÉES QUALIFIÉE  <<

 

La résilience du marché des véhicules professionnels

S’il n’a pas été épargné par les conséquences de la crise sanitaires, le marché des véhicules professionnels est resté dynamique.

Ainsi, sur les trois premiers mois de l'année 2021, le marché des flottes d'entreprises a enregistré une progression de ses ventes de 30,4 % et retrouvé les volumes observés en 2019, notamment en raison de la forte augmentation des services de livraison.

Si le début 2022 marque un léger tassement, certaines catégories de véhicules professionnels continuent d’afficher une hausse des immatriculations. Ainsi les ventes de véhicules électriques ont progressé de plus de 45 % entre février 2021 et février 2022, et celles des véhicules hybrides de plus de 27 % sur la même période.

 

Identifiez les entrepreneurs proches de votre concession

Communiquer de façon ciblée auprès d’entrepreneurs de votre région vous permettra de capter plus facilement l’attention des destinataires de vos messages. Grâce à ses bases de données, EMB vous aidera à atteindre de façon efficace et directe des entrepreneurs individuels ou des entreprises qui utilisent une flotte automobile à des fins professionnelles.

 

>> DEMANDER UN DEVIS ET DISPOSEZ D'UNE BASE DE DONNÉES QUALIFIÉE  <<