Photographie d'un chat assis sur un chien qui lui est allongé

Monday 25 March 2019 - 12:44

Assurance santé et animaux de compagnie : pourquoi contacter les propriétaires ?

Les animaux de compagnie qui bénéficient d’une assurance santé sont peu nombreux en France. Alors comment faire pour toucher des particuliers qui possèdent un animal domestique dans leur foyer ?

 

Les animaux de compagnie, une passion française

Avec plus de 63 millions d’animaux de compagnie recensés sur le territoire, le marché français est le plus important d'Europe.

Selon une étude publiée en 2016 par la Facco (Fédération des fabricants d’aliments pour chiens, chats, oiseaux et autres animaux familiers), un foyer français sur deux possède au moins un animal de compagnie.

Et cette tendance va s’amplifier, puisque le marché des animaux de compagnie est en développement constant.

En effet, les Français dépensent chaque année plus de 4 milliards d’euros pour leurs animaux, et ce marché connait une croissance de 4 % par an depuis plus de dix ans.

 

L’assurance santé pour animaux, un secteur porteur

Si le marché des animaux de compagnie est porteur, il est cependant très en retard par rapport aux autres pays européens sur un point : celui de la mise en place d’une couverture santé pour leurs compagnons préférés des Français.

En effet, seuls 5 % des Français propriétaires d'un animal domestique souscrivent une assurance santé pour celui-ci.

À titre de comparaison, 80 % des Suédois et plus de 40 % des Britanniques assurent leur animal de compagnie chaque année.

Des chiffres qui offrent de belles perspectives pour le marché spécifique de l’assurance santé pour animaux en France. Selon plusieurs experts il devrait croître de 25 % par an et le taux de couverture des animaux de compagnie en France devrait atteindre 20 % d’ici 10 ans.

 

Contactez des propriétaires d’animaux de compagnie en France avec EMB

EMB peut vous accompagner pour entrer en contact avec des particuliers qui se déclarent prêt à recevoir une offre concernant leurs animaux de compagnie.

Nous vous proposons une base de prospection multicanale et nominative, composée de plus de 2 000 000 de personnes ayant spécifiquement déclarées leur intérêt pour les animaux.

 

>> Demander un devis  <<